Zoom sur la cornière anti-pince

Zoom sur la cornière anti-pince

Zoom sur la cornière anti-pince

La cornière anti-pince fait partie de ces nombreux dispositifs dont l’installation est fortement recommandée par les assureurs pour lutter contre les effractions et les cambriolages. Véritable protecteur de portes blindées, votre serrurier à Grenoble vous fournira dans cet article l’importance de la cornière anti-pince.

Qu’est-ce qu’une cornière anti-pince ?

Tout comme la barre de seuil, la cornière anti-pince est un outil fixé conventionnellement sur les portes afin d’augmenter leur résistance aux tentatives d’effraction. Elle permet précisément d’empêcher l’ouverture d’une porte à l’aide d’un pied de biche.
En effet, le pied-de-biche est l’outil que beaucoup de cambrioleurs utilisent pour faire sauter les serrures. En glissant le pied-de-biche entre la porte et l’huisserie, le cambrioleur peut faire sauter serrures et paumelles en désolidarisant le pêne de la gâche.
La cornière anti-pince se compose de vis involtures, ou encore indévissables, pour éviter que le cambrioleur ne la démonte. Ce type spécial de vis est fixé par un boulon, une soudure et une vis à douille.

Types de cornière anti-pince

La cornière est adaptable à toutes les portes d’entrée. Il en existe trois types sur le marché :
• Cornière en L : qui est la forme la plus courante pour les portes simples et les portes doubles ;
• Cornière en U : qui est la forme esthétique pour les portes simples et les portes doubles ;
• Cornière en Z : pour les portes doubles.

Avantages de la cornière anti-pince

La cornière anti-pince permet non seulement d’empêcher aux cambrioleurs d’utiliser des pieds-de-biche mais aussi de montrer aux compagnies que des mesures fiables et efficaces ont été prises.
Elle est facile à installer, et ne nécessite pas l’intervention d’un spécialiste. Des cornières anti-pinces, on en trouve partout dans les magasins de bricolages.

Prix de la cornière anti-pince

La cornière anti-pince peut varier entre 180 € et 250 € en fonction de plusieurs paramètres comme le type d’installation, les dimensions, l’aspect. N’hésitez pas à nous contacter pour l’installation d’une cornière anti-pince