La serrure carénée expliquée

La serrure carénée expliquée

La serrure carénée expliquée

Parmi les différents modèles de serrures disponibles, maintes manières de pose existent pour vos portes. Lorsque vos yeux esthètes demandent quelque chose de plus plaisant, la serrure carénée répond présent. Il est possible d’installer une serrure 3 points d’ancrage sur des serrures carénées à trois voire huit points d’ancrage. En cela un bon niveau de sécurité tout aussi efficace qu’une serrure en applique classique est garanti. Votre serrurier Grenoble fait le point. 

 

LES AVANTAGES DE LA SERRURE CARÉNÉE

Tout comme les serrures en applique, les types carénés ont pour seule différence de ne pas présenter leur tringlerie aux yeux de tous. Une poutre verticale, le capot, se charge de dissimuler l’ensemble. Ce fameux capot à plusieurs fonctions, d’une part il renforce la solidité globale de la serrure, puisque son mécanisme est mis hors de portée des premiers malfaiteurs ; tout le système de verrouillage devenant invisible, l’esthétique de la porte s’en trouve grandement augmentée.

Il est d’ailleurs possible de commander des modèles parmi des gammes chromatiques très larges, que le marché propose vous faisant oublier les modèles blancs ou marrons d’avant. Par cela, une pose devient possible non seulement sur les portes déjà peintes sans apporter de couche supplémentaire mais sur aussi les portes annexes, intérieures comme extérieures.

Son aspect visuel ainsi que la sécurité renforcée sont donc ses atouts principaux. L’ensemble ne vient pas altérer la porte en elle-même et le capot vient ajouter une note esthétique originale.

 

LE FONCTIONNEMENT DE LA SERRURE CARÉNÉE

Tout comme la serrure en applique qui est si familière, elle est équipée d’une poignée et d’un crochet. Le système s’ouvre différemment en fonction du modèle, de la main droite comme de la main gauche. En poussant vers l’extérieur ou en tirant vers soi.

Les serrures caréenées peuvent s’installer sur les montants de portes d’entrée. Les bâtiments extérieurs peuvent aussi bénéficier de nos services de poses pour ce genre de modèles. Particulièrement aisées à poser pour nos experts serruriers, certains dispositifs, de type porte blindée par exemple, demandent toutefois un savoir-faire particulier pour assurer une installation fiable et durable.

 

serrure-vachette-exclusive-6

 

Les serrures carénées multipoint améliorent indéniablement la robustesse et durée de vie de votre porte, les tringles étant les éléments les plus fragiles d’un serrure, elles sont les plus vulnérables aux chocs accidentels ou intentionnels. Le choix d’un modèle de qualité vous assure une protection optimale, parfois même disponibles pour des serrures à codes. Pour plus de détails, n’hésitez pas à prendre contact avec nos services mis à votre disposition. Appelez votre serrurier metallier Grenoble, il saura vous renseigner au mieux.