Pourquoi installer un entrebâilleur sur votre porte ?

Pourquoi installer un entrebâilleur sur votre porte ?

Pourquoi installer un entrebâilleur sur votre porte ?

Pour une bonne sécurité maison, chaque détail compte. Et la présence d’un entrebâilleur sur votre porte n’est pas à négliger. Dans cet article, votre serrurier Grenoble vous explique la nécessité d’un entrebâilleur et comment l’installer.

Un entrebâilleur, c’est quoi ?

Tout comme une serrure ou un judas optique, l’entrebâilleur est un système empêchant toutes personnes non désirée d’entrer grâce à une petite chaine fixée sur votre porte et sur le dormant de la porte et qui laisse quelques centimètres d’ouverture. Ainsi, vous pourrez entrouvrir votre porte à une personne que vous ne connaissez pas et pouvoir la questionner, sans avoir à ouvrir complètement la porte. Ce dispositif permet donc d’empêcher les intrusions violentes dans votre domicile. Avec certains entrebâilleurs vous pouvez même le mettre en place lorsque vous êtes absents. Ainsi, les cambrioleurs en le voyant auront un doute sur votre présence ou non à votre domicile.
Il existe deux types d’entrebâilleurs, l’entrebâilleur rigide ou l’entrebâilleur à chaîne. L’entrebâilleur à chaîne a l’avantage d’être plus souple. Concertant le prix, il varie suivant la qualité de l’entrebâilleur et peut aller de 10 à 50 euros pour un entrebâilleur haut de gamme.
L’entrebâilleur doit cependant être utilisé en complément d’une bonne serrure certifié A2P car l’entrebâilleur n’offre pas une sécurité totale. En effet, il peut être forcé ou cassé.

Comment installer son entrebâilleur à chaîne?

L’entrebâilleur à chaîne est composé de trois éléments : la platine rainurée, la chaîne et le verrou de sureté. Vous pouvez installer vous-même votre entrebâilleur car c’est une opération assez simple.
1. Tout d’abord, votre entrebâilleur doit être fixé à une hauteur d’un mètre et demi au minimum.
2. Vous devez commencer par fixer la platine rainurée, horizontalement ou verticalement suivant les modèles, sur votre porte en effectuant un perçage avec une mèche de 3mm de diamètre.
3. Ensuite vous devez fixer le verrou sur le dormant. L’espace entre le verrou et la platine rainurée ne doit pas excéder les 20mm.
4. Enfin, il vous suffit juste de glisser la chaine dans les deux embouts. Vérifiez que tous fonctionnent bien, que vos éléments sont bien fixés.
Si vous avez des doutes ou des questions quant à l’installation de votre entrebâilleur, vous pouvez bien entendu demander quelques conseils à votre serrurier metallier de Grenoble.