Les conseils de votre serrurier pour bien choisir la serrure qui vous convient

Les conseils de votre serrurier pour bien choisir la serrure qui vous convient

Les conseils de votre serrurier pour bien choisir la serrure qui vous convient

Que vous veniez d’emménager ou que vous vouliez changer serrure ou simplement investir dans des matériaux fiables pour la sécurisation de votre logement, le choix de votre serrure n’est pas un sujet à prendre à la légère. Face à toutes vos questions, votre serrurier Grenoble vous fait part de quelques conseils pour bien choisir sa serrure.

Soyez cohérent

Le niveau de sécurité de votre logement peut se mesurer par le choix de votre serrure et du blindage de votre porte. Cependant, on pense souvent à tort qu’un blindage de porte ainsi que l’installation d’une multitude d’équipement suffit (alarmes, caméras…). Mais si votre serrure est de mauvaise qualité ou très facile à manipuler, alors votre protection s’en remet à cette serrure. Car en matière de serrurerie, tout est question de cohérence. Si vous décidez d’optimiser la sécurisation de votre domicile ou entreprise, alors il faut adopter une logique et ne pas faire l’impasse sur votre serrure.

Évaluez votre porte

Nous n’avons pas tous les mêmes portes d’entrées. Et chaque porte requiert un type de serrure spécifique. Il existe diverses formes de serrures, la serrure en applique, la serrure à encastrer et serrures tubulaires. Vous devez déterminer laquelle de ces serrures peut être installée sur votre porte. L’important est de vous assurer que la serrure est fiable et qu’elle peut résister plus de 3 minutes face à une situation de tentative de cambriolage.

Choisissez les bons équipements

Pour vous sentir à l’abri des dangers extérieurs vous devez opter pour une serrure fiable. C’est pour cela que nous vous conseillons l’utilisation de serrures A2P. Ces serrures suivent des normes de sécurité, ont été conçues pour résister aux tentatives d’effraction et ont été testées en laboratoire.

Le choix du cylindre est aussi primordial. Il existe des cylindres classiques, des cylindres débrayables, des cylindres à bouton et des demi-cylindres (ce dernier étant un cylindre à une entrée de clé). Plus votre cylindre détient de goupilles, plus il est résistant face à une effraction, car il sera plus difficile a crocheter, à percer et à casser.

Vous pouvez aussi optez pour une rosace qui renforcera la protection de votre cylindre et choisir une serrure breveté, ainsi vos clés ne pourront pas être reproduite sans votre autorisation.

Assurez-vous de la bonne installation de votre serrure

Cela ne sert à rien de choisir de bons équipements si par la suite votre serrure est mal installée. Pour cela, vous devez comprendre le fonctionnement de votre serrure.

Si vous ne savez pas comment procéder à l’installation de votre serrure, il est préférable d’appeler un spécialiste qui pourra vos prodiguer des conseils utiles, car sinon vous risquerait d’abimer votre serrure en essayent de l’installer. Faites confiance à l’expertise de votre serrurier urgence de Grenoble.