Des gincements de porte, une solution, un dépannage

Des gincements de porte, une solution, un dépannage

Des gincements de porte, une solution, un dépannage

Depuis quelques entrées votre porte transforme votre demeure en véritable château hanté? Les grincements commencent à se faire une place parmi les bruits qui accompagnent vos entrées et sorties? N’appelez pas un réalisateur par dépit, pensez plutôt à nos services de serrurier ouverture de porte pour remédier à ce problème sans pour autant devenir la cible d’un futur bloc-buster malgré vous. Votre serrurier metallier Grenoble vous décrit les étapes à suivre. 

 

QUELQUES ÉTAPES ESSENTIELLES

Il faut d’abord soulever la porte pour complètement l’ouvrir car le chambranle ne doit pas être touché lors de cette première étape. Puis, sous la porte l’on doit glisser un ciseau de maçon sous la porte sans oublier de placer une cale entre la porte et le ciseau pour ne pas porter atteinte à l’intégrité de la porte. La cale sous l’outil fera office de levier, en appuyant sur le ciseau la porte doit le lever. En aucun cas elle ne doit sortir de ses gonds, une deuxième cale doit maintenir la porte pour garder la porte soulevée.

Un peu d’huile ou de la vaseline feront un grand bien aux gonds, par contre, il ne faut en aucun cas utiliser de l’huile de table ou la graisse pure. A moins que vous ne vouliez vous retrouver face à des taches qui ressembleraient a du sang coagulé à chaque passage par la porte? L’huile doit uniformément se répartir, il est nécessaire d’ouvrir et fermer la porte plusieurs fois pour cela. Si elle grince toujours, avant que vous ne suspectiez un force supérieure il est temps de dégonder la porte.

reparer-une-poignee-de-porte-qui-grince-1553100

AUTRE SUSPECT : LES RONDELLES?

Au cas où tous ces procédés n’aient pas fonctionné, changer les rondelles de friction peut s’avérer être la clef du problème. Sur les axes des gonds, une ou deux rondelles de friction en laiton seront ainsi posées, et si il y en avait déjà, il est clair qu’elles avaient besoin d’être remplacées par des modèles plus épais.

Attendez! Au moment de vérifier les rondelles, il apparaît que les gonds soient rouillés? Dans ce cas il est impératif de nettoyer l’axe du gond avec une toile émeri ou du papier de verre. Un foret placé dans le côté femelle se chargera du plus délicat, il ne restera qu’a nettoyer avec un tampon imprégné de pétrole.

Porte_ouverte
Les grincements proviennent donc la plupart du temps des éléments des charnières qui se sont encrassés ou usés après de (trop) nombreux frottements. Avec nos services de depannage serrurerie Grenoble nous vous apportons la garantie de maintenir en parfait état les charnières de vos portes, en vous débarrassant de leurs grincements crispants.