Combien coûte une intervention d’urgence ?

Combien coûte une intervention d’urgence ?

Combien coute une intervention d'urgenceDans cet article, nous allons évoquer un sujet souvent traité par nos clients : le coût moyen des interventions. Afin de vous apporter clarté  et lisibilité, SOS Serrurier Grenoble va tenter de vous expliquer quels sont les éléments qui vont être pris en compte pour la tarification de votre prestation.

Tarif moyen d’un serrurier pour changer votre serrure

Le montant de la facture pour l’intervention d’un serrurier ouverture de porte dépend généralement de la difficulté du chantier et de la situation d’intervention. En effet, s’il suffit simplement de changer un ressort, la facture ne sera pas importante. Par contre, s’il s’agit d’un travail compliqué, s’il faut remplacer la serrure et poser un modèle différent de la serrure d’origine, si la porte est renforcée ou abimée, le travail sera plus long et donc plus cher.

En temps normal, le tarif horaire d’un serrurier est de l’ordre de 40 euros auxquels s’ajoutent une trentaine d’euros pour un déplacement en journée, les jours ouvrables et dans un rayon allant d’une dizaine à une vingtaine de kilomètres.

Pour le prix d’un changement de serrure par un serrurier, la plupart des interventions coûtent en moyenne entre 80 et 200 euros. Au-delà, votre serrure est d’une spécificité plus importante que la moyenne. A ce coût de main-d’œuvre, s’ajoute le prix des pièces posées ou remplacées.

Lorsque vous faites appel à un artisan serrurier, celui-ci peut vous indiquer approximativement le montant des travaux par téléphone mais le devis est susceptible de légères modifications en fonction de la difficulté du chantier. Il peut donc être affiné, è la hausse comme à la baisse, selon le temps à passer et le coût des fournitures nécessaires.

Un conseil…

Les conseils quand vous avez le temps devant vous, c’est de faire plusieurs demandes de devis. Contactez plusieurs serruriers et demander une estimation en fonction du projet concernée. Vous serrez alors en mesure de comparer et rappeler l’artisan qui semble le mieux comprendre le problème et qui vous proposera le prix le mieux adapté.

A ce sujet n’hésitez pas à faire une demande de devis pour un changement de serrure via notre formulaire. Vous serrez mis en relation avec les artisans de notre réseau, sérieux, répondant à notre charte de qualité (toutes les demandes via notre formulaire sont gratuites et sans engagement).

Généralement plus cher le week-end

Vous pouvez également être amené à solliciter l’intervention immédiate d’un serrurier en cas de porte fracturée ou de clé cassée dans la serrure, et ce, de nuit ou un dimanche. Selon l’état de la serrure, son remplacement sera peut-être nécessaire. Ce genre de mésaventure nécessite un dépannage serrurerie d’urgence et le surcoût d’intervention peut alors être de 50 % voir plus selon les cas.

Pour une ouverture de porte en week-end ou jour férié, comptez un coût de main-d’œuvre entre 100 et 180 euros. A ceci, s’ajoute le prix de la serrure à remplacer. Celui-ci peut présenter de fortes variations suivant le modèle choisi.

Les dépannages en serrurerie ont de très mauvaises réputations. Certaines entreprises de serrurerie peu scrupuleuses profitent de ces moments de panique pour facturer des prix exorbitants. Méfiez-vous donc des décisions hâtives dans ce genre de situation. Pour une clé cassée dans la serrure, préférez par exemple de loger temporairement chez l’une de vos connaissances ou à l’hôtel plutôt que de contacter un artisan tard un dimanche soir. N’hésitez pas à contacter votre serrurier Grenoble pour de plus amples informations le cas échéant, qui lui appliquera les tarifs les plus justes.