Combien coûte un changement de serrure ?

Combien coûte un changement de serrure ?

Combien coûte un changement de serrureNous avons souvent présenté les bénéfices qu’il y a dans la mise en place de bonne solution de sécurité. Bien qu’efficace, ces solutions ont un coût. Dans cet article, nous allons essayer de vous indiquer quel est le prix moyen pour un changement de serrure. Il nous est néanmoins essentielle de rappeler que la serrure est l’élément qui, le premier garant de la sécurité de votre domicile, de vos proches et vos biens des effractions et cambriolages. La qualité du matériel que vous allez donc choisir ne dois pas être en fonction des coûts à prévoir mais en fonction du niveau de sécurité que vous recherchez pour votre intérieur.

SOS Serrurier Grenoble vous donne tous les conseils et les informations sur le prix d’un changement de serrure.

Prix d’une serrure

La fourchette de prix des serrures est très étendue puisqu’elle démarre à quelques euros et peut atteindre plus de 1 000 euros.

Le prix d’entrée d’une serrure en applique ne dépasse pas la dizaine d’euros mais peut très rapidement atteindre les 600 euros pour un modèle haut de gamme. Pour une serrure carénée, comptez entre 200 et 500 euros et le prix d’une serrure à encastrer, plus bon marché, se positionne entre 5 et 100 euros.

Le coût d’une serrure à crémone est de 30 à 100 euros. Les prix pour une serrure multipoints sont croissants en fonction du niveau de sécurité qu’elles offrent. Il est de 100 à 700 euros pour une serrure 3 points et peut monter à 900 euros pour une serrure 5 points en haut de gamme. Les serrures à crochet coûtent de 30 à 50 euros. Peu onéreuse, une serrure batteuse coûte entre 6 et 30 euros.

Les serrures à code et à carte, qui offrent un niveau de sécurité plus élevé, sont plus chères. Leur tarif peut atteindre 300 euros, avec un prix en entrée de gamme de 60 euros pour les serrures à code et de 150 euros pour les serrures à carte. Les serrures biométriques quant à elle démarrent aux alentours de 200 euros et peuvent atteindre 1000 euros.

En cas de perte ou de vol de vos clés, sachez que vous pouvez ne remplacer que le barillet de la serrure. Cette pièce, également appelée cylindre ou canon de serrure, est la pièce principale dans laquelle est introduite la clé. Le prix d’un barillet en entrée de gamme est d’environ 5 euros mais si vous souhaitez opter pour un cylindre de sécurité, le prix peut monter à 200 euros.

Les prix varient énormément et même avec ces informations, il est recommandé de demander conseils en magasin ou auprès de votre artisan serrurier pour identifier la serrure qui s’adapte à votre porte tout en correspondant au niveau de sécurité requis selon la configuration de votre porte d’entrée et de votre maison ou appartement.

Par exemple le besoin d’une serrure à haute performance n’est pas forcément le même s’il s’agit d’un appartement dans une résidence protégée ou s’il s’agit d’une maison ou villa isolée qui n’est pas occupée durant plusieurs mois dans l’année. N’hésitez pas à contacter votre serrurier pour de plus amples informations.