La clef reste bloquée dans la serrure, que faire?

La clef reste bloquée dans la serrure, que faire?

La clef reste bloquée dans la serrure, que faire?

Un réveil qui oublie de sonner ou un dîner qui va bientôt commencer sans vous, la précipitation et catastrophe! A force de malmener la clef, elle finit par protester et ne plus bouger de la serrure. Qu’à cela ne tienne, maintenant on attend quelques lignes et on procède au depannage ouverture de porte. Pour ce faire, contactez votre serrurier urgence au plus vite. 

SI VOTRE PORTE N’ÉTAIT PAS VERROUILLÉE

Quand, au moment d’actionner la clef dans la serrure et que l’anneau reste dans votre main sans raison apparente avant d’avoir pu fermer la porte comme d’habitude, il y a des solutions simples après (ou avant) la panique. Il est possible de pulvériser la serrure à grand renforts de dégrippant une fois le barillet démonté. Ou alors, poser la face du barillet qui contient la clef cassée face au sol et taper avec un marteau la face qui lui est opposée, la clef devrai revenir à vous sans trop protester. Vous n’avez ni marteau ni dégrippant à portée de main? De la super glu peut être? Il vous reste ce dernier espoir.

LE VERROU ÉTAIT DÉJÀ ENCLENCHE?

Dommage. Mais là encore, des alternatives sont là pour retirer la tige restée coincée à l’intérieur de la serrure. Un extracteur de clef vendu en kit de plusieurs outils, composé d’un manche et d’une tige crocheté qui activent la goupille est une première idée.

Pour extraire d’une autre manière la tige, la fidèle pince à épiler est curieusement un bon outillage pour les bricoleurs en talons. Toutefois, ce ne sera utile que si la tige dépasse du bloc de serrure. La glu de tout à l’heure est toujours là? Encore une fois, elle peut servir!

Il faut pour cela insérer la partie de la clef qui se trouve dans la serrure jusqu’à ce que l’extrémité entre en contact avec la tige coincée dans le barillet. Quelques minutes de séchages plus tard, tout en gardant la clef en main, tirer avec soin et l’anneau de la clef doit alors se retirer comme à l’accoutumée.

Porte Claquée

Si d’aventure toutes ces alternatives rapides à une clef restée bloquée dans la serrure ne parvenaient pas à l’en déloger, nos professionnels du dépannage serrurerie peuvent se charger de vous dépanner. Quelle que soit l’heure de la journée ou de la nuit, nos services sont garantis et vous apporterons une réelle solution pour régler votre problème.