Blindage de portes, l’embarras est dans le choix

Blindage de portes, l’embarras est dans le choix

Blindage de portes, l’embarras est dans le choix

Blinder votre porte est une longue affaire de choix: nombreux et tous adaptés à des situations particulières, le choix de la pose et du type de blindage à installer chez vous sera à organiser en fonction de votre lieux de vie, des besoins et du type de sécurité dont vous souhaitez profiter.

LA SOLUTION POUR NE PAS REMPLACER UNE PORTE EXISTANTE

Le blindage permet de conserver sa porte d’entrée d’origine. Cela reste donc la solution adéquate lorsque vous n’êtes pas autorisé à modifier l’apparence extérieure de la porte en copropriété, dans un lotissement ou dans une zone d’urbanisme protégée. Ou encore quand la porte d’entrée de la maison léguée par votre tante vous plaît, et que vous souhaitez à tout prix conserver son souvenir.

LES QUALITÉS D’ISOLATION

Thermique ou acoustique, une isolation par porte blindée peut revêtir l’apparence d’une porte vitrée, qui respecte les normes de résistance en vigueur, ou d’une porte à vantaux simple ou double. Pour blinder une porte, il suffit d’ajouter par nos soins une tôle de blindage en acier sur la structure existante et sur le dormant ainsi qu’une serrure de sécurité adaptée.

Prix-Porte-dentrée-et-devis-e1421144757770-500x200

LES DIFFERENTES POSSIBILITES

Il existe plusieurs genres de portes blindées : le blindage de base comme explique plus haut, vissant une plaque de tôle sur la porte, les portes avec une ou deux couches en tôle entre les couches de bois, le blindage pivot, le super blindage fourreau qui garde la porte d’origine pour la copropriété et le super blindage tout métal.

L’idéal pour bien choisir son blindage de porte est de faire installer un super blindage qui est garanti certifié A2P BP3, ce qui correspond au maximum de sécurité attribué à un blindage de porte.

lame-rideau-compact

Le super blindage tout métal est la solution la plus sécurisée et sécurisante qui soit, certifiée A2P BP3, il s’agit de poser un cadre en acier fixé sur le premier bâti ou posé en scellement. Les gonds sont toujours soudés et des ajouts d’anti-pince sont toujours possible sur la bâti de la porte déjà bien armé. Si vous optez pour ce type de blindage, il est nécessaire de refaire les moulures et la peinture extérieure. Petit couac si il faut protéger une copropriété.

Ne désespérez pas, il existe des super blindages adaptés aux copropriétés. Choisir un bloc porte corpropriété certifié A2P BP3 c’est choisir le niveau de sécurité le plus élevé tout en gardant l’ancienne porte et les moulures pour éviter toute mésentente avec le syndic. La différence avec le bloc tout métal est que le premier offre une double face en acier avec des renforts alors que la deuxième est un blindage glissé dans le fourreau de l’ancienne porte. Le blindage reste néanmoins tout aussi épais et blindé pour garder et garantir la certification proposée.771408__porte_pinterest_7

Le blindage classique rajoute une plaque de tôle en blindant votre porte, cette protection est efficace lorsque la plaque atteint au minimum 2mm d’épaisseur. Ce genre de blindage ne protège pas de l’arrachement des paumelles et nécessite l’ajout d’un pivot.

Le blindage pivot est le minimum conseillé pour vous apporter une résistance convenable face aux tentatives d’effraction, c’est même presque un incontournable sur des bâtis asymétriques. Le blindage pivot, des cornières anti-pince et une serrure certifiée A2P est le minimum pour un niveau de sécurité respectable, car un voleur peut parfois ouvrir une porte en l’arrachant. On utilise le pivot pour renforcer une porte déjà blindée ou une porte en bois dont l’épaisseur initiale est supérieure à 4 cm.

 

Pour toute demande de blindage de porte, SOS Serrurier Grenoble se porte garant de votre satisfaction. Après ces quelques explications nous sommes toujours en mesure de vous donner plus de renseignements et de répondre à vos question sur place ou par simple appel, car chaque porte a son blindage, et chaque besoin a sa sécurité.